Côte-d'Or : Une coopération internationale à l'occasion du chassé-croisé

Retrouvez l'interview du Général Olivier KIM en cliquant sur "écoutez le podcast".

Les 29 et 30 juillet 2017, à l’occasion des grands mouvements de touristes sur les autoroutes françaises et particulièrement sur les autoroutes A6 et A31, quatre policiers néerlandais effectuent des services communs avec les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Côte-d’Or en vue de déceler tout type d’infraction commis par les usagers. Les policiers néerlandais sont de précieux alliés sur ces axes particulièrement fréquentés par les touristes néerlandais qui sont très nombreux à emprunter l’A31 pour se rendre dans le sud de la France. Cette coopération  intervient dans le cadre des accords de Prüm.

Briefing franco-néerlandais avant le départ sur les routes.

Présentation des véhicules de la Gendarmerie.

Présentations des motos de la Gendarmerie.

Découverte des équipements vestimentaires.

Découverte des véhicules néerlendais.

Vérifications des plaques d'immatriculations à l'aide du logiciel INPI.

Les contrôles d'identités s'effectuent également à bord des bus de voyageurs.

 

Le Général Olivier KIM, commandant la région Bourgogne-Franche-Comté et le groupement de la Côte-d’Or, et le capitaine Johan VANIAMBOURG, adjoint de l’EDSR 21  apprécient « cet appui des policiers néerlandais sur une mission essentielle de la gendarmerie : le contrôle des flux et des mobilités.

L’apport des camarades néerlandais renforce l’efficacité de la gendarmerie nationale française dans cette période si particulière que sont les vacances estivales. »

 

Crédit photos : Sun Hits Radio - SB

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article