BANFF était au cinéma Olympia

Pour la deuxième fois la tournée du Festival canadien de film de montagne BANFF  vient s’installer à Dijon. A cette occasion, il nous propose une programmation audacieuse et sportive. A l’affiche de cet événement divers sports extrême : wingsuit,  ski, escalade, VTT…

Les spectateurs sont venus nombreux jeudi 8 mars au cinéma Olympia pour assister à cette projection. Pendant 2h30 ils ont été transportés aux quatre coins du monde de l’Islande à l’Antarctique en passant par la France et l’Ecosse…

Ces films nous proposent de découvrir d’impressionnantes performances dans une nature magnifique et magnifiée par une superbe réalisation. On nous présente tout d’abord des sportifs dopés à l’adrénaline, 5 wingsuiters français se sont lancées un pari fou, réaliser une cascade à plusieurs en sautant d’une montagne de Chamonix à 15000 m du sol. On peut aussi au cours de la soirée découvrir l’extraordinaire traversée du Pacifique Sud du bateau Infinity et de son équipage. Ils poursuivent leur périple fait de rencontre avec des morses mais aussi des icebergs. Mais les spectateurs ont également découvert le voyage  de trois skieurs américains qui traversent la Russie à bord du Trans-sibérien. Des performances à couper le souffle.

Né en 1975, le Festival du film de montagne de BANFF se tient chaque année le premier week-end de novembre au cœur du Parc National de Banff au Canada. En 2017, la tournée mondiale visitera 44 pays, chaque année les festivaliers peuvent découvrir une programmation riche et différente.

Vous pourrez retrouver toutes les informations sur ce festival sur le site http://banff.fr/ et retrouver ce festival de film de montagne l’année prochaine à Dijon !

Laure M.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article